Accueil > Logiciel divers > office 365 - désactiver les labels de confidentialité ou étiquettes
office 365 - désactiver les labels de confidentialité ou étiquettes
lundi 27 juin 2022, par
Problème
L’administrateur système peut avoir (à raison) activé une politique de labels de confidentialité (encore appelés étiquettes). C’est très chiant car il faut systématiquement commencer par choisir un label à chaque fois qu’on reçoit un nouveau document word et qu’on l’ouvre. Parfois, effet pervers, il faut toujours choisir un label à chaque ouverture du même fichier (le choix n’est pas forcément retenu).
On perd un temps de dingue et ça énerve ...
Solution
Se créer son petit fichier REG et le jouer :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0\Common\Security\labels]
"useofficeforlabelling"=dword:00000000
;"useofficeforlabelling"=dword:00000001 > valeur pour afficher le message
;"useofficeforlabelling"=dword:00000000 > valeur pour ne pas afficher le message de labels
Remarque
Il se peut que l’on ait pas les droits d’importer cette clé avec l’utilisateur en cours dans la session de l’utilisateur en cours car Office365 a déjà paramétré la clé Office pour n’être accessible que par l’administrateur local.
Lancer regedit.exe comme administrateur local, repérer le code de la clé USER correspondant et remplacer :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0\Common\Security\labels]
Par chaque clé :
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3198099457-3367059442-3977726200-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0\Common\Security\labels]
Puis Importer le fichier REG.
Liens
Voir en ligne : Gestion des labels de confidentialité