Catnous
Notes de paramétrage de postes de travail, et autres vicissitudes ...

Accueil > Logiciel divers > chrome - optimisation

chrome - optimisation

mercredi 5 octobre 2016, par Lucien-Henry

Mode opératoire

Ouvrir un onglet avec : chrome ://flags
Activer les caches v8.

Fermeture rapide des onglets et des fenêtres puis cliquer sur « Activer

software_reporter_tool.exe consomme le CPU

Le Software Reporter Tool est l’outil de nettoyage Chrome ... sauf que dans les faits, il ne sert à rien d’utile et fait ramer la machine.
L’outil Software Reporter Tool analyse le lecteur de l’ordinateur et envoie ces analyses à Google. Le navigateur Chrome, lui, utilise les résultats de l’analyse pour déterminer s’il doit ou non inciter l’utilisateur à supprimer les logiciels indésirables de l’ordinateur, ce qui peut notamment avoir un impact sur l’expérience de navigation.
Il se trouve dans :
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\SwReporter\VERSION\software_reporter_tool.exe
On ne peut pas passer par la base de registre, ni supprimer le fichier car Chrome le réinstalle à chaque mise à jour. Il faut supprimer les autorisations afin qu’aucun utilisateur ne puisse accéder au dossier ou exécuter l’outil Software Reporter.

  1. Faites un clic droit sur le dossier SwReporter, et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  2. Allez dans l’onglet Sécurité, puis cliquez sur le bouton Avancé.
  3. Une fois dans les paramètres de sécurité avancés pour le dossier SwReporter, cliquez sur le bouton Désactiver l’héritage. Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir, cliquez sur Supprimer toutes les autorisations héritées de cet objet.
  4. Cliquez sur Appliquer et dans l’invite de sécurité de Windows, cliquez sur Oui. Enfin, cliquez sur OK, et OK à nouveau.

Synchronisation "suspendue" à chaque redémarrage de Google Chrome

Lancer chrome ://flags
"identity consistency between browser and cookie jar" = "Disabled"
Puis redémarrer le navigateur.
Ou bien cliquer sur le 3 points à droite de la fenêtre, puis sélectionner Paramètres, puis Paramètres avancés, puis cliquez sur la flèche de Paramètres du contenu pour développer le menu, puis cliquez sur la flèche de Cookies, là encore pour développer le menu, puis désactivez Ne conserver les données locales que jusqu’à ce que je quitte ma session de navigation.
Il faut que cette case soit grisée.

Erreur NET ::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Depuis environ 2019 et la version 86 de 2020, Google oblige la compatibilité HSTS pour tous les sites web et affiche un abominable message d’erreur sans donner le moyen d’accepter de surfer sans sécurité.
Ce type d’erreur est valable avec Chrome, Chromium, mais aussi Brave, et Edge ... Bref, tous les navigateurs chrome-like, sachant que Firefox s’y met aussi.

Votre connexion n’est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d’essayer de dérober vos informations sur le site www.google.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).
ActualiserMasquer les détails
Un chiffrement est normalement utilisé sur le site www.google.fr pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Chrome au site www.google.fr, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu’un individu malveillant tente de se faire passer pour www.google.fr ou qu’un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l’échange des données.
Vous ne pouvez pas consulter le site www.google.fr pour le moment, car la technologie HSTS y est utilisée. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page ultérieurement.
NET ::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Il faut donc aller sur l’url chrome ://net-internals/#hsts
Menu Query HSTS/PKP domain "nomdomaine.com" bouton Query
Puis :
Menu Delete domain security policies "nomdomaine.com" bouton Delete
Enfin on peut accéder au site web !

Liens divers

Accélérer Google Chrome
Comment bloquer l’outil Chrome Software Reporter Tool ?
How to block the Chrome Software Reporter Tool
Problèmes HSTS
Problème HSTS

Voir en ligne : Accélérer Google Chrome

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL